early passage planing Brig - Transport de bateaux dans le monde entier

Une autre livraison d’ une beauté à voiles carrées, cette fois-ci un brick à deux mâts de 112 pieds, le « Phoenix ». Vous pouvez le connaître grâce aux films, comme « In the Heart of the Sea » de Ridley Scott (voir la bande-annonce ci-dessous).

La livraison était prévue du 11 au 20 juillet. Notre tâche consistait à transporter Phoenix de Hartlepool à Derry pour le Foyle Maritime Festival et la Clipper Race, se déroulant du 20 au 24 juillet.

La route était longue de près de 600 milles nautiques et nous a pris 11 jours. Nous avons dû modifier l ‘ itinéraire prévu en raison des prévisions météorologiques et nous avons emprunté le canal calédonien, qui compte 29 écluses. Nous avons dû modifier l’ itinéraire prévu en raison des prévisions météorologiques et avons emprunté le canal calédonien , qui compte 29 écluses. La distance est plus courte, mais le passage prend plus de temps et présente des difficultés supplémentaires lors des manœuvres.
Malgré le changement d’itinéraire, la livraison s’est déroulée sans heurts et avec succès,
livraison s’est déroulée sans heurts et avec succès , et ce magnifique grand voilier est arrivé à temps au salon nautique . et ce magnifique grand voilier est arrivé à temps au salon nautique.

TS « Phoenix »

Le Tall Ship Phoenix est un brick à deux mâts, un gréement d’époque, entièrement construit en bois. Il est capable de naviguer dans le monde entier vers n’importe quel lieu maritime et, si nécessaire, peut être converti pour reproduire un navire d’autres périodes de l’histoire maritime. Le navire est également idéal pour le travail d’entreprise et les événements, avec des ponts pouvant accueillir confortablement jusqu’à 50 personnes à la fois pour des réceptions, des lancements de produits, etc.

Construit à Frederikshavn, au Danemark, en 1929, il a commencé sa vie professionnelle en tant que goélette de mission évangélique. Vingt ans plus tard, il s’est retiré du travail missionnaire et a transporté des marchandises jusqu’à ce que sa salle des machines soit endommagée par un incendie. Acheté par Square Sail en 1987, une première révision lui a permis de retourner au Royaume-Uni où il a subi une remise en état complète. IEn 1991, il a été transformé en caravelle du 15e siècle, la « Santa Maria », pour le film de Ridley Scott « 1492 – La conquête du paradis », et est resté sous cette apparence jusqu’en 1996. Lorsque, en raison de la demande croissante de gréements carrés d’époque, il a été transformé en un brick à deux mâts du XVIIIe siècle, il a repris son nom d’origine, Phoenix of Dell Quay.

Regardez TS Phoenix dans la bande-annonce du film « In the Heart of The Sea » :