Livraison de bateaux - 7 Seas and 4 Seasons Professional Skipper Service

Processus de livraison des yachts

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Ta demande

Faites-nous savoir quel type de bateau vous devez livrer et quand. Tu recevras notre réponse dans les 48 heures.

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Contrat équitable

Le contrat est juste et simple, et il clarifie le prix, la responsabilité et les conditions de paiement(…). Pas de coûts cachés.

Plan de livraison

En 24 heures à quelques semaines (cela dépend du contrat), nous préparons un transfert sûr et efficace.

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Livraison des yachts

Précédée d’une inspection technique et de réparations (processus de pré-livraison). Notre équipage livre ton bateau en toute sécurité.

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Après la livraison

Le navire est en train d’être nettoyé et contrôlé. Un rapport complet et une enquête après livraison sont préparés.

Seven Seas est une entreprise de marins qui travaille pour les marins. Nous savons ce qu’il faut faire et comment sécuriser votre bateau pour le livrer sans égratignures. Lorsque vous faites appel à une société professionnelle de livraison de bateaux, vous pouvez vous attendre à bénéficier du meilleur service et de la garantie de recevoir votre bateau à l’endroit et au moment où vous le souhaitez. Oui, cela coûte plus cher que d’engager des free-lances ou des recruteurs, mais … vous aimez votre yacht, n’est-ce pas ? 🙂

1. Pré-livraison

Lorsque votre équipage atteint le navire, avant de commencer la traversée, il passe au moins 24 heures à vérifier techniquement le bateau et à le préparer pour la livraison. C’est notre procédure standard pour les transferts de yachts courts et longs. Le contrôle comprend une liste de vérification complète des fonctions de tous les équipements et pièces du navire – de la radio et du moteur au mât et au gréement. Tous les problèmes et vulnérabilités sont signalés au client. Les dommages plus graves qui ne peuvent être facilement réparés pendant la croisière doivent être réparés avant le départ.

Le processus de pré-livraison peut prendre beaucoup de temps, mais il en vaut la peine pour garantir que la livraison du yacht se fera en toute sécurité pour le navire et l’équipage.

 

2. Pendant la livraison du yacht

Lors de la navigation, le yacht est contrôlé par notre équipage dans les règles de l’art : vérification du gréement au coucher et au lever du soleil, dans la journée, etc. Nous effectuons aussi souvent de petites réparations sur un navire. Entre autres, notre équipe utilise ses propres draps et sacs de couchage – ils veillent à ne pas endommager le navire de quelque manière que ce soit. La navigation est effectuée selon les besoins, c’est-à-dire non seulement avec un traceur, mais aussi avec des cartes imprimées et un journal de bord. Notre surveillance par satellite (localisation GPS en direct) donne au propriétaire la position exacte du yacht toutes les 30 minutes. Ces données peuvent être affichées dans une application dédiée sur un ordinateur ou un téléphone. De cette façon, notre client peut rapidement vérifier où se trouve son navire pendant toute la durée du passage.

 

3. Après la livraison

Après la livraison, nous vérifierons soigneusement le yacht et préparerons une documentation photographique. Sur cette base, nous établissons un rapport pour le propriétaire afin d’identifier les lieux et les systèmes qui nécessitent une attention particulière. Il peut s’agir, par exemple, de cordes qui devront bientôt être remplacées, d’une terrasse qui doit être scellée ou de constructions qui doivent être renforcées et sécurisées. À la demande du client, nous louons les services d’une entreprise de nettoyage locale, afin de pouvoir préparer un joli yacht propre et prêt à accueillir son propriétaire. Nous organisons aussi souvent une note du transfert du bateau – la personne qui reçoit certifie l’équipement et l’état du bateau.

 

4. Douane et dédouanement

Nous sommes familiers avec les procédures de douane et de dédouanement ainsi qu’avec l’obtention des documents corrects lorsque cela est nécessaire. Notre entreprise a de l’expérience dans le déménagement de yachts d’un pays à l’autre. Il est très important de suivre ces procédures correctement afin d’éviter de nombreux problèmes futurs.

Il est essentiel de savoir ce qui est autorisé et ce qui est interdit. Nous pouvons aussi t’aider pour les questions liées au changement de drapeau. Les réglementations nationales s’appliquent, et elles sont très diverses. De plus, sous un même pavillon, ton navire commercial aura besoin de documents complètement différents de ceux du bateau de plaisance.

 

5. Assurance

Tous nos capitaines ont une assurance supplémentaire appelée Responsabilité civile du skipper. Cela signifie qu’en tant que skippers, ils sont personnellement responsables, à hauteur de leurs biens, de tous les dommages qu’ils causent à des tiers en utilisant le yacht d’un autre. Consulte le site Pantaenius.de pour en savoir plus.

Attention – l’assurance du bateau est toujours la plus importante. Toute perte sera d’abord couverte par cette assurance, conformément au droit international. Nos clients nous demandent souvent s’ils pourraient utiliser uniquement leur assurance. La réponse est : « Non, ils ne peuvent pas ». Ce qui est également important, c’est que seul le propriétaire peut assurer le bateau et qu’il est interdit de souscrire plusieurs assurances pour le même objet. Le skipper peut acheter une protection supplémentaire qui sera traitée comme une extension de l’assurance du bateau de tête.

 

Il faut d’abord le vérifier

Peu importe que tu aies acheté un nouveau bateau directement à l’usine ou que tu aies acheté un yacht d’occasion et que tu veuilles le transporter toi-même – nous savons comment nous y prendre. Dans les deux cas, tu ne sais pas encore grand-chose de ton nouveau navire. Les yachts d’occasion peuvent avoir des défauts cachés, et si tu n’as pas eu recours à l’aide de l’expert, tu dois être conscient du fait que tu devras probablement faire des réparations supplémentaires ou remplacer des équipements. C’est pourquoi, avant de partir, nous te demanderons les données les plus précises possibles. Nous vérifierons ce qui n’a pas été contrôlé et ce qui a été contrôlé plusieurs fois. Avant de quitter la marina, il faut vérifier que tous les systèmes clés pour la navigation et la sécurité sont opérationnels.

 

En achetant un nouveau yacht

Dans le cas de nouveaux bateaux – beaucoup de nos clients sont surpris de voir combien de nouveaux yachts ont besoin de corrections après les deux premiers jours de test sur l’eau. Les pièces mal tordues se détachent, les pièces mal assorties craquent, les fragments collés sans soin divergent… Il est donc crucial de passer au moins deux jours sur l’eau pendant la réception et de tester le bateau sur les vagues et le vent. C’est le meilleur moment pour faire des commentaires au concessionnaire et demander toutes les réparations nécessaires.

L’un des bons exemples est que le nouveau yacht a un nouveau moteur qui nécessite un examen après environ 100mh (cent heures de fonctionnement). Dans de tels cas, nous organisons un entretien du moteur en cours de route, parmi toutes les commandes et les services nécessaires décrits dans la carte de garantie. Très souvent, nous organisons un contact entre notre client et une entreprise appropriée. Le propriétaire règle les détails et le paiement, puis notre équipage transporte le bateau à l’endroit prévu et aide aux opérations de service.

 

Nos skippers et notre équipage

Nos skippers livrent les bateaux de n’importe quel endroit à la destination de votre choix. Parmi nous, il y a de nombreux capitaines avec plus de 40 ans de navigation sur les mers et les océans. Nous naviguons sur de nombreux types de yachts différents – petits bateaux à voile et à moteur, bateaux touristiques, yachts de sport et de luxe, catamarans ou même grands navires.

Selon la taille et la complexité du navire, pour les livraisons de yachts, nous fournissons un minimum de 2 membres d’équipage et 3 ou plus pour les passages transocéaniques plus longs.

1. Skipper: Qualifié RYA/MCA Yachtmaster Ocean ou Offshore. Évalué et interviewé par un skipper senior avant la sélection.
2. 1er Mate: RYA/MCA Yachtmaster Offshore qualifié et soigneusement contrôlé pour travailler en tant que 1st Mate, normalement après plusieurs passages en tant que matelot.
3. Matelots de pont: Souvent qualifiés RYA/MCA Yachtmaster Offshore ou RYA/MCA Yachtmaster Coastal.

 

Un équipage dédié pour les livraisons de grands voiliers

Sache que nous sommes aussi des capitaines et des seconds de grands voiliers. Les livraisons de grands bateaux nécessitent des personnes particulièrement expérimentées. Il n’y a pas de place pour « apprendre en cours de route » ici.

 

Fais partie de l’équipe de livraison de ton yacht !

Beaucoup de nos clients nous demandent s’ils peuvent nous rejoindre sur le passage. Bien sûr. Nous invitons nos clients à se joindre à notre équipe sur l’ensemble du parcours de livraison ou sur une étape sélectionnée de celui-ci. Notre équipage essaie toujours de transmettre ses connaissances pour que le propriétaire puisse mieux gérer son navire, avec plus de confiance et de sécurité. Si tel est le souhait, nous permettons aussi à nos clients d’inviter des personnes pour des croisières de livraison de yachts plus calmes. Rappelons-nous simplement que le capitaine a toujours raison et qu’il est décisif lorsqu’il exécute des ordres.

 

Chaque livraison est différente. C’est pourquoi nos contrats sont basés sur les exigences et les attentes de chaque client.

 

 

Que comprend le prix de la livraison ?

En général, nous prenons en charge les frais de livraison habituels, comme le salaire du skipper, du second et du matelot, le carburant, l’eau, la nourriture, les frais de port, les frais de douane et de dédouanement, les frais de canal, les arrêts pour mauvais temps, les arrêts pour réparation jusqu’à une journée, l’inspection avant la livraison, le nettoyage après la livraison, les billets d’avion, le voyage terrestre jusqu’à ton bateau et le retour de la destination finale, les cartes avec les dernières mises à jour (si elles ne sont pas à bord), les almanachs nautiques, le rapport technique après la livraison, etc.

 

Qui paie le carburant ?

Il existe deux types d’accords principaux. Nous pouvons inclure le carburant dans le prix du service. Ensuite, nous supposons à l’avance la quantité de carburant dont nous aurons besoin. Le deuxième modèle oblige le propriétaire à rendre la somme d’argent pour le carburant acheté pendant le passage. (N’oublie pas que les brûlures sur un même yacht seront différentes selon la saison, les conditions météorologiques et de navigation et même le sens de la route).

Parfois, nous avons des livraisons au milieu de l’hiver sur les mers norvégiennes ou irlandaises. Dans les deux cas, les fenêtres de courte durée ont dû être pleinement utilisées entre deux tempêtes hivernales de plusieurs jours. Dans ce cas, nous allons sur le moteur parce que c’est plus sûr pour le navire et l’équipage et parce qu’un jour plus court en miles de 20(nm) peut souvent signifier que l’arrêt suivant prendra encore quelques jours de plus. Il s’agit d’un exemple extrême, mais il illustre bien l’influence des facteurs mentionnés plus haut sur la consommation de carburant.

 

Frais de réparation nécessaires

Nous ne pouvons effectuer que de petites réparations pendant le passage. Si le moteur, les voiles ou toute autre pièce doivent être réparés (pour des raisons de sécurité), le client doit le payer. Sinon, nous ne pourrons pas effectuer la livraison. Toutes les dépenses doivent être approuvées par le client. Les remboursements sont possibles uniquement avec les factures. Les retards dus aux réparations coûtent 100 euros/jour. Si la réparation ne peut pas être effectuée dans les trois jours, nous avons le droit de résilier le contrat.

N’oublie pas – la plupart des points de notre contrat peuvent être négociés, car chaque livraison de yacht est différente.

 

 

En général, nous demandons le paiement comme suit :

  • 10% vingt et un (21) jours avant la livraison – pour réserver une plage horaire pour nos skippers et notre équipage. De même, les billets d’avion coûtent moins cher quand on les achète plus tôt.
  • 50% le jour où la livraison commencele plus récent. Frais de livraison et nous avons besoin d’argent pour couvrir une partie des dépenses
  • 40% dans la journée lorsqu’un navire atteint sa destination.

Nous acceptons les paiements en : espèces, chèques, virements bancaires, cartes de crédit et PayPal.

N’oublie pas – la plupart des points de notre contrat peuvent être négociés avant le service car chaque livraison de yacht est différente.

 

 

Nous émettons des factures de TVA

Nom de l’entreprise : Seven Seas Marek Belniak

Adresse de l’entreprise: Al. Krakowska 60, 05552 Mrokow, Pologne

Compte en EURO :

Numéro de compte : 41 1600 1286 1846 8955 2000 0003

IBAN: PL41 1600 1286 1846 8955 2000 0003

Compte en GBP :

Numéro de compte : 57 1600 1286 1846 8955 2000 0006

IBAN: PL57 1600 1286 1846 8955 2000 0006

Compte en PLN:

Numéro de compte : 95 1600 1286 1846 8955 2000 0001

IBAN: PL95 1600 1286 1846 8955 2000 0001

BIC (le même pour tous les comptes): PPABPLPK

Nom de la banque (identique pour tous les comptes) : BNP Paribas Bank Polska SA

 

Itinéraires de livraison des bateaux

Itinéraires de livraison des yachts

  1. Routes transatlantiques : L’un des itinéraires les plus courants pour le transport de yachts est la traversée transatlantique, souvent des Caraïbes à la Méditerranée ou vice versa.
  2. Intra-Méditerranéen : En Méditerranée, les livraisons de yachts sont fréquentes entre des ports populaires comme Monaco, Barcelone et diverses îles grecques.
  3. Traversées du Pacifique : Les itinéraires entre la côte ouest des États-Unis et des destinations comme Hawaï ou même l’Australie sont également courants.
  4. Routes côtières : Dans les pays dotés d’un littoral étendu comme les États-Unis, les livraisons côtières sont fréquentes, par exemple de la Floride à la Nouvelle-Angleterre.

Quel est le coût du service de livraison de yachts ?

Le prix d’un skipper pour la livraison d’un yacht varie en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment la taille et le type de yacht, la distance à parcourir, les spécifications du passage et le niveau d’expérience et de qualification du capitaine. Nous utiliserons des équipes différentes pour livrer le Bavaria 44 de Catane à Gênes et tout à fait différentes pour déplacer un grand voilier de Penzance à Malte Les polices d’assurance prévoient également des limitations en ce qui concerne le nombre et l’expérience des membres de l’équipage

En général, vous pouvez vous attendre à payer entre 350 et 600 dollars par jour pour un skipper. Pour les livraisons plus longues, vous pourrez peut-être négocier un tarif journalier moins élevé. Si vous préférez payer au mille nautique, les prix commencent à 4,00 $ pour 1 mille nautique de la traversée prévue (pas de virement de bord).

Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent influer sur le prix de la livraison d’un bateau par un skipper :

  • Taille et type de bateau : Les yachts plus grands et plus complexes coûtent généralement plus cher à livrer. Nous y enverrons également plus de marins
  • Distance à parcourir: Plus la distance à parcourir est longue, plus il faudra de temps et plus le coût de la livraison sera élevé.
  • Niveau d’expérience et qualifications du skipper : Les skippers plus expérimentés et plus qualifiés pratiquent généralement des tarifs plus élevés
  • Période de l’année : Les tarifs de livraison sont généralement plus élevés pendant la haute saison (mois d’été). En effet, la plupart de nos skippers sont déjà sur l’eau avec nos clients. Mais le transport hivernal de Tromso à Gibraltar coûtera également plus cher que le transport estival entre Majorque et Palerme
  • Skipper de secours (SOSSKIPPER): si vous avez besoin d’un skipper très rapidement, il/elle sera prêt(e) à partir dans les 24h. Bien sûr, une telle offre coûte plus cher qu’une offre standard avec quelques semaines de préparation.
Livraison du grand voilier Kajsamoor

En plus de ces taux, vous devrez également calculer le coût du voyage, du carburant et des « arrêts pour cause de mauvais temps », le cas échéant.

La nourriture est généralement calculée dans notre tarif, mais elle sera modifiée en cas de location de notre skipper et de « slow delivery » avec le client. C’est un cas très populaire lorsque les clients souhaitent apprendre à naviguer ou améliorer leurs compétences en matière de navigation. Nos instructeurs RYA peuvent le faire avec plaisir.

Si vous cherchez un moyen d’économiser de l’argent sur la livraison de yachts, vous pouvez envisager d’embaucher un pigiste. Notre société est également une agence de skipper et nous pouvons vous aider à trouver la bonne personne. Il sera moins cher, mais sans garantie ni assurance. Un choix parfait pour les navires bon marché.

Faire appel à une société de transport de bateaux sur l’eau est un excellent moyen de s’assurer que votre yacht est livré en toute sécurité et de manière efficace. Nous naviguons sur 4 saisons et 7 mers, et pas seulement pendant les belles et chaudes journées d’été 🙂

Exemples de livraisons de yachts

Nous essayons de mettre à jour toutes les livraisons actuelles de yachts de manière continue. Cependant, notre équipe de bureau n’est pas très nombreuse, c’est pourquoi nous te demandons de faire preuve de compréhension quant à la quantité d’informations ajoutées ici – nous ne sommes pas en mesure de décrire toutes les livraisons de yachts que nous avons effectuées. Nous ajoutons autant de livraisons avec des descriptions que possible, pour créer une meilleure compréhension de notre travail.

Yacht Livraison Tunisie vers Grèce

Yacht Livraison Tunisie vers Grèce

Embarquement sur un voilier Livraison de la Tunisie à la Grèce : Récit d'un marin Ohé, chers marins ! Lorsqu'il s'agit d'une livraison de yacht de la Tunisie à la Grèce, le voyage est aussi important que la destination. Il y a quelques étés, notre équipage a entrepris...

Pigiste, éclaireur, ancien maître d'équipage ou skipper PRO ?

Critères Entreprise professionnelle Pigiste/Éclaireur
Expertise Avantage: Les entreprises professionnelles disposent d'un personnel expérimenté et d'un équipement spécialisé dans le transport de yachts. Avantage: Certains free-lances peuvent avoir de l'expérience et des compétences dans le domaine du transport de bateaux.
La responsabilité Avantage: Les entreprises professionnelles proposent souvent une couverture d'assurance pour les dommages éventuels survenus pendant le transport. Avantage: Les conditions de responsabilité peuvent être négociées directement avec le travailleur indépendant, ce qui peut déboucher sur des accords plus personnalisés.
Ressources Avantage: Les entreprises établies ont accès à une flotte de navires et à l'équipement nécessaire pour assurer la sécurité du transport. Avantage: Les freelances peuvent avoir des frais généraux moins élevés, ce qui permet de réduire les coûts.
Sécurité Avantage: Les entreprises professionnelles respectent les normes et les protocoles de sécurité de l'industrie, minimisant ainsi les risques pendant le transport. Avantage: Un free-lance bien informé peut donner la priorité à la sécurité et appliquer les meilleures pratiques.
Logistique Avantage: Les entreprises ont mis en place des réseaux logistiques qui peuvent assurer une coordination harmonieuse du processus de transport. Avantage: Certains free-lances peuvent avoir des connaissances locales qui peuvent les aider à naviguer efficacement sur l'itinéraire.
Communication Avantage: Les entreprises disposent généralement d'un service clientèle dédié pour une communication claire et des mises à jour tout au long du processus. Avantage: Une communication directe avec un free-lance peut permettre une meilleure compréhension et des mises à jour immédiates.
Flexibilité Avantage: Les entreprises peuvent avoir des horaires et des itinéraires fixes. Cependant, elles recrutent des chauffeurs-livreurs et il est donc assez facile de répondre à des besoins spécifiques. Inconvénient: Les indépendants peuvent proposer des horaires plus souples et s'adapter à vos préférences. Mais vous devez commander la livraison pendant les vacances d'été 🙂
Coût Inconvénient: Les services professionnels sont souvent plus coûteux en raison des frais généraux et de la réputation établie. Avantage: Les free-lances peuvent proposer des prix plus compétitifs, ce qui peut vous faire économiser de l'argent.
Réputation Avantage: Les entreprises établies ont des antécédents que vous pouvez consulter pour évaluer leur fiabilité. Inconvénient: Les free-lances peuvent ne pas avoir d'antécédents bien documentés, ce qui rend plus difficile l'évaluation de leur crédibilité.
Implication personnelle Inconvénient: Dans le cas d'une entreprise professionnelle, vous serez peut-être moins directement impliqué dans le processus de transport. Avantage: En travaillant avec un free-lance, vous pouvez vous impliquer plus directement et exercer un meilleur contrôle.

Nos compétences

Robert et Michael ont été fantastiques et ont dépassé tout ce qu’il aurait pu espérer. Ils étaient brillants, maîtres de leur art.

Natalie, Snowgoose 37

Traitement très professionnel de l’envoi de la part de la société SSYD. Tout a été respecté à l’heure et l’équipage était très professionnel et prudent à l’égard du bateau. Hautement recommandé !

Danny Svane

J’avais besoin de transporter ma Bavaria 50′ de Palma, Majorque à Tenerife. J’ai pris le cpt Marius et finalement j’ai eu mon yacht à destination à l’heure. C’est un bon capitaine et un marin expérimenté. Ouvert et amical.

Piotr Borkovsky « Skipper Peter »

Réminiscences de la dernière croisière Golfe de Gascogne – Cherbourg – Ijmuiden près d’Amsterdam. La croisière parfaite : calme et professionnalisme total, joie, humour et rires ininterrompus, haute culture et fête intellectuelle, coopération et soutien – le mélange idéal. (…)

Rennee

J’ai fait appel à ces personnes pour faire naviguer mon bateau de Cardiff à Majorque, ils viennent de Pologne mais leur anglais était excellent. Pendant la livraison, j’ai été contactée par email et aussi par téléphone satellite car ils étaient dans le golfe de Gascogne. Le bateau a navigué jusqu’à Majorque et il n’y a pas eu de frais supplémentaires pour moi, et rien n’a été cassé pendant le passage. J’ai pris contact avec d’autres entreprises pour faire le travail mais la plupart ne m’ont jamais rappelé.

Andy Sandall

L’année dernière, en été, j’ai acheté une coupeuse de pilote vintage construite en 1924 à Gjöl, au Danemark. Voir l’enceinte, la coque blanche est juste avant de quitter DK, la noire telle qu’elle était quelques années en arrière). Marek a reçu la mission difficile de la faire naviguer jusqu’à Wemeldinge, dans le sud de la Hollande. Inutile de dire que c’était un véritable défi. Le voyage s’est poursuivi avec juste quelques petits problèmes de temps en temps jusqu’à Kiel, en Allemagne, où elle a été chargée sur un camion pour la deuxième moitié du voyage. Nous avons pris la décision ensemble, Marek et moi, de terminer par la route pour des raisons de sécurité car la coque commençait à fuir un peu trop. Marek et son équipe ont fait un travail parfait, s’occupant de la vieille dame avec un dévouement parfait. Ils m’ont envoyé régulièrement des SMS tout au long du voyage, ont tout réglé parfaitement, y compris à Kiel pour le chargement sur le camion, et il se trouve que nous sommes maintenant amis après cela. Nous échangeons toujours amicalement des informations sur l’avancement de la rénovation complète que j’ai commencée après le voyage. Ce qui est drôle, c’est que je n’ai jamais rencontré Marek en personne, mais j’ai hâte de le rencontrer et d’échanger de la bonne bière belge contre Slivovitch à la première occasion possible.

Jean-Michel Vanderhofstadt